Que proposons-nous ?

Les rencontres mensuelles en présentiel

C’est notre premier objectif. Le plus important, notre raison d’exister.

C’est ouvrir un lieu de rencontres aux personnes souffrant d’anorexie ou de boulimie, à leurs parents, à leurs conjoints, à leurs frères et sœurs et à leurs proches. C’est un lieu où nous pouvons parler, sans craintes d’être jugé, à égalité, dans le respect, librement. C’est une réunion pour rompre l’isolement, la solitude qui nous tue. Chaque participant, en témoignant met son expérience au service des autres et de la maladie. Il est utile même s’il n’est pas conscient. Nous ne sommes pas des professionnels. Nous sommes les témoins d’un enfer. Nous avons l’expérience de cette souffrance subie par des personnes malades et par leur entourage. Nos chemins se ressemblent. Nos blessures sont encore ouvertes. Nous sommes à égalité. Nous sommes des êtres humains. Nous sommes solidaires.

C’est un lieu pour se retrouver ensemble.
C’est un lieu de paroles.
C’est un lieu d’écoutes.
C’est un lieu convivial.
C’est un lieu à multiplier.

Les rencontres en visioconférences

Depuis le covid nous nous sommes adaptés, certains départements proposent des rencontres web, il suffit de s’inscrire, d’envoyer un mail ou un appel téléphonique.

Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, qui sont dans des départements où nous ne sommes pas présent ou simplement parce qu’ils préfèrent nous avons nos rencontres nationales (voir page accueil)

Travailler avec les professionnels

Nous sommes persuadés que la guérison est impossible sans l’aide, sans l’intervention, des médecins, des nutritionnistes, des psychiatres, des psychologues et des psychothérapeutes. Pour guérir nous avons besoin de faire appel à une personne extérieure, hors de la famille, libre et disponible.

Dans chaque ville de France, nous participons à la création d’un réseau avec des professionnels avec lesquels nous sommes en totale confiance, avec qui nous pouvons travailler à égalité, pour soutenir les malades et les accompagner vers la guérison.

Nous sommes en contact avec les secteurs de psychiatrie, des services spécialisés des TCA, des services d’addictions, de pédiatrie, de pédopsychiatrie. De plus en plus les hôpitaux s’ouvrent vers ces pathologies spécifiques

Intervenir dans les Universités, Lycées et collèges.

Nous rencontrons les infirmières scolaires et les médecins scolaires .

Nous animons des débats auprès des élèves

Suite à ces interventions, nous avons pris conscience de l’urgence de multiplier nos déplacements dans les établissements. Les troubles du comportement alimentaire apparaissent à des âges de plus en plus jeunes. Nous sensibilisons  les parents d’élèves, les professeurs et les élèves des risques qui peuvent surgir un jour.

Faire connaître les troubles du comportements alimentaires

Nous rencontrons les élèves infirmières, plus à l’écoute aujourd’hui.
Nous contribuons à sensibiliser les médecins généralistes sur cette maladie qui met en souffrance un grand nombre de personnes.
Nous nous faisons connaître auprès des acteurs de nos villes et départements.
Nous organisons des débats grands public avec des personnalités reconnus.

Nous recherchons des parrains et des marraines

Nous demandons à des personnes connues  de bien vouloir nous soutenir, de nous parrainer

Les parrains et marraines actuels :